Photo: Michelle Turner
Photographe

Michelle Turner

Lieu

The Philharmonie, Luxembourg


ON TO LIGHT SHAPING WITH MICHELLE TURNER

Michelle Turner et sa solution d’éclairage qui tient dans un sac cabine

 

Michelle Turner est une photographe en mouvement, partageant son temps entre le Maine, la Pennsylvanie, et tous les endroits où ses commandes l’emmènent. Michelle admet qu’elle n’était pas sure de vraiment apprécier le nouveau B2 Off-Camera Flash, car elle adore vraiment ses B1 Off-Camera Flash. L’incertitude a vite été remplacée par l’excitation, dés qu’elle a réalisé à quel point ce nouveau flash est compact et léger.

« Pour les photographes qui, comme moi, voyagent ; le système Off-Camera Flash change vraiment la donne » explique Michelle. « Pour la première fois, je suis capable d’emporter une solution complète d’éclairage, pieds inclus, dans un seul bagage cabine. Je peux désormais emporter mon éclairage dans des endroits que je n’aurais jamais envisagés avant. »

La première commande passée à Michelle avec son nouvel éclairage était un portrait à la Philharmonie, un lieu majestueux au Luxembourg, facilement identifiable grâce à sa façade en piliers ressemblant à des rubans.

Le format du système Profoto Off-Camera Flash n’est pas utile que lors du transport. Il révèle aussi ses avantages dans des lieux comme la Philharmonie. L’espace entre les piliers est très petit, mais Michelle y était en mesure de positionner ses sources sans problèmes. « j’ai pu m’installer rapidement et me déplacer facilement grâce à la petite taille des têtes B2 et à la compacité des OCF Light Shaping Tools » explique Michelle. « ça m’a facilité la vie. »

Michelle a capturé ce portrait avec un Nikon D750 et un Nikon AF 35mm/f2.0D. Pour éclairer son sujet, elle a utilisé un B2 avec une OCF Softbox 2′ Octa montée sur une OCF Speedring. Photographiant en TTL, ses réglages finaux étaient 1/125e de seconde, f/5.6 et 200 ISO.

Photographe voyageant souvent seule, Michelle connait la valeur d’un équipement si portable. Comme elle le dit si bien, elle peut désormais aller « à des endroits qu’elle n’aurait jamais pu envisagés avant. »

Profoto-B2-Off-Camera-Flash-Michelle-Turner-Lighting-Diagram

Photo: Michelle Turner
Photographer

Michelle Turner

Location

The Philharmonie, Luxembourg


ON TO LIGHT SHAPING WITH MICHELLE TURNER

An Entire Lighting Solution
in a Single Bag

 

Michelle Turner is a photographer on the move, splitting her time between Maine, Pennsylvania and wherever else her assignments take her to. Michelle admits she was unsure how she would like her new B2 Off-Camera Flash, because she really loves her trusted B1 Off-Camera Flash. Uncertainly changed to excitement, though, as soon as she realized how light and compact the new flash was.

“For traveling photographers such as myself, the Off-Camera Flash system is a real game changer,” says Michelle. “For the first time I am able to pack an entire lighting solution, including stands, into a single carry-on bag. I can now take my lights places I never would have considered before.”

Michelle’s first assignment with her new solution was a portrait assignment at the Philharmonie, a majestic concert venue in Luxembourg, readily identifiable by the tall ribbon-like pillars that make up its facade.

The size factor of the Profoto Off-Camera Flash system was not only a great help when traveling. It proved equally advantageous on location at the Philharmonie. The space between the pillars was extremely tight, yet Michelle was able to easily maneuver her lights through the tightest of spaces. “I was able to set up quickly and move around easily because of the smaller footprints of the B2 Heads and the compact OCF Light Shaping Tools,” says Michelle. “This made my life so much easier.”

Michelle captured the portrait illustrated here with a Nikon D750 and a Nikon AF 35mm/f2.0D lens. To light her subject she used a B2 with an OCF Softbox 2′ Octa mounted via an OCF Speedring. Her final exposure was 1/125th-second at f/5.6, with the ISO sensitivity set to 200.

As a shooter who frequently travels solo, Michelle can’t emphasize enough the value of a lighting system this portable. As she herself put it, she can now go to “places I never would have considered before.”

Profoto-B2-Off-Camera-Flash-Michelle-Turner-Lighting-Diagram